L'argente et le hobby

La rentabilité est-elle un hobby ?

Si nous sommes heureux dans notre travail et au sein de notre famille c’est souvent car le troisième volet du bonheur est important. Il s’agit du temps que l’on passe seul ou entre amis et qui nous permet de nous détendre, en deux mots, un hobby !

Cela peut être allez jouer au tennis tous les samedis, ou manger un bout au resto entre copines. C’est ce moment de plaisir qu’on attend toute la semaine et qui nous permet de décompresser. On se sent alors revigoré, on a bien rigolé, on s’est bien dépensé, et on est reparti pour une semaine de boulot.

Comment cela marche-t-il exactement ?

Et bien, le fait de faire une activité agréable (d’autant plus quand elle est sportive), permet au cerveau de relâcher toute une série d’hormones qui agissent sur notre bien être.

Pour commencer, le cerveau va se retrouver saturé en dopamine, qui est l’hormone du plaisir. Celle-ci va nous mettre dans un état de transe et de bien être sans pareil, proche à la sensation d’une drogue. C’est d’ailleurs le cas pour les jeunes couples qui se retrouvent un week end entier à s’amuser sous la couette, ils prennent tellement du bon temps qu’ils seraient capable de faire l’amour pendant deux jours sans manger ni boire.

C’est en réalité la dopamine qui les rends comme drogué et qui supprime tous les autres besoins naturels (avez-vous d’ailleurs souvent arrêté de faire l’amour car vous aviez faim) ?

De plus, après la dopamine, vient l’ocytocine. Il s’agit de l’hormone du bien être. Elle est relâchée après ou pendant une situation de bien être et de chaleur, comme le fait pour une femme d’être prise dans les bras par l’homme qu’elle aime, ou lorsqu’elle prend dans ses bras l’un de ses enfants.

Surtout pour les femmes, cette hormone va permettre de se sentir bien et diminuer son niveau de stress et en la relaxant. Le fait d’être relaxée va d’ailleurs lui permettre de se sentir libérée et de prendre davantage de plaisir au lit avec son compagnon.

Messieurs donc, si vous voulez conclure ce soir, n’hésitez pas à construire une cellule ou votre compagne se bien et ou il y a un sentiment de confort !