L'argente et la famille

Etre riche et heureux en amour, cela passe par une vie familiale épanouie

Le deuxième point pour être heureux est d’avoir une vie familiale équilibrée.

On parle d’équilibre pour plusieurs choses, le premier étant le budget familial. En effet, de nos jours, il n’est pas toujours facile de pouvoir nouer les fins de mois. On doit d’ailleurs être deux à travailler dans un couple, ce qui n’était pas le cas du temps de nos parents (pour les moins jeunes d’entre nous). Il est donc important de budgétiser les rentrées financières du ménage pour avoir une stabilité.

Une fois que cela est fait, on peut commencer à construire. Voila un mot bien à la mode qui ne veut pas dire grand-chose mais en même temps qui veut dire temps dans un couple. La signification n’est pourtant par la même pour chacun, car bien entendu, les hommes et les femmes sont tellement différents.

En effet, l’homme verra avant tout l’aspect financier de la cellule familiale, il voudra avoir assez d’argent pour se faire plaisir et faire plaisir à celle qu’il aime. De son côte la femme voudra avant tout se sentir apaisée et heureuse. Cela passe souvent par des petits détails que son mari ne verra pas. Comme par exemple une maison bien rangée, une garde robe bien fournie ou une cuisine spacieuse pour pouvoir préparer des petits plats.

C’est avec toutes ses petits choses que la femme se sentira heureuse, et si l’homme peut lui être à l’aise avec lui-même, les bases d’une relation saine alors établies.

C’est alors que la relation peut évoluer, généralement en faisant construire et ou en acheter un chez soi et ayant des enfants.

Quand le premier enfant arrive, c’est souvent une bénédiction et un plaisir mais aussi un challenge. Le stress et le manque de sommeil affecte les deux parents qui doivent justement se serrer les coudes pour continuer à avancer ensemble. Si le cap est passé, la vie familiale peut continuer tout en équilibre.

C’est alors qu’on peut se concentrer sur un troisième point, après le travail et la famille, qui est le plaisir qu’on passe seul et qui nous motive pour le reste de la semaine, un hobby ou une activité qui nous plait réellement !